mercredi 17 mars 2010

Rendus à la maison

Un dernier bonjour!




Merci de nous avoir suivis. Je crois vraiment que vous nous avez donné de l'énergie quand nous en avions besoin.




Nous sommes rentrés à St-Gédéon dimanche le 15 mars en fin d'après-midi. Dans notre "expédition", nous avons parcouru plus de 19 000 kms dont près de 9 000 sur les routes du Mexique.




Notre objectif était de faire le tour du Mexique et c'est ce que nous avons fait. Est-il possible d'isoler ce que nous avons préféré? Je me risque à communiquer mon "Top 10".




10- Chichen Itza, Tulum et Ek-Balam.


9- Oaxaca et Monte Alban.


8- Puebla et ses volcans.


7- Villahermosa et les têtes olmèques.


6- Les Canyons du Cuivre.


5- Puerto Vallarta et Rincon de Guayabitos.


4- Le site archéologique de Palenque.


3- San Cristobal et le Chiapas.


2- La ville de Mexico.


1- Les sites archéologiques de Uxmal, de la Ruta Puuc et de Edzna.




Nous revenons avec une autre vision de l'Amérique et de ses premiers habitants. Nous avons été souvent bouleversés, émerveillés, attendris par la grandeur des paysages et la gentillesse des Mexicains. Il y a eu aussi, il faut bien le dire, des irritants importants: la mauvaise qualité de certaines routes nationales, les déficiences de la signalisation routière, les trop nombreux dos d'âne dans tous les villages du pays, la piètre qualité des infrastructures de camping. Mais nous avons survécu et nous sommes très contents de ce voyage. Je garde dans mes dossiers plusieurs données factuelles: budget, liste des campings, distances parcourues quotidiennement. Il me fera plaisir de vous les communiquer si vous en avez besoin.




Tout au long de ces derniers mois, j'ai essayé de ne pas vous communiquer que des cartes postales trop belles, j'ai appris à mieux me connaîre et j'ai beaucoup réfléchi aux raisons pour lesquelles j'aime voyager. Au plaisir de discuter ensemble de tout cela.




Merci de nous avoir accompagnés. Hablo, Régis, Louiselle.




4 commentaires:

  1. Merci à vous 2, de nous avoir permis, de vous suivre tout au long de votre voyage. Et de nous avoir fait découvrir un notre Pays. Je vous aime, et je vous embrasse. xx
    Marie-Anne

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Régis et Louiselle,

    Ce voyage a été réel plaisir pour nous également , vous nous avez fait découvrir vraiment ce beau pays , qui est le Mexique,

    Bernard et Louise

    * Nous avons bien hâte de voir revoir

    RépondreSupprimer
  3. Merci Régis et Louiselle pour ce magnifique récit de voyage. Très pertinent et très intéressant. Quant à nous, après avoir visité Rincon de Guayabitos (on vous l'avait recommandé sans y être allés)nous avons décidé d'y passer au moins un mois l'hiver prochain.
    Encore merci de nous avoir associés à ce merveilleux voyage.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de tout ces beaux récits, comptes rendus, images fabuleuses, ce fut très agréable de vous suivre, dans ce périple, à l'aide de hablo sombrero.

    RépondreSupprimer