mercredi 13 janvier 2010

Acapulco, la perle du Pacifique?... ouais... ouais...


Enfin, je retrouve ma petite communauté. Près de 10 jours se sont écoulés dans le silence; nous sommes à plus de 10,000 kms de St-Gédéon, installés pour quelques jours à San Cristobal de las Casas (comme j'aime le nom de cette ville) à plus de 7 000 pieds d'altiutde, et nous sommes toujours en forme. Il fait un peu frais la nuit.

Je fais un peu de blog de rattrapage. Les oiseaux vus sur le dernier blog ne sont pas des bécasseaux, je vous le concède. Ce sont des mouettes de Hermann. Allez donc faire des rimettes avec un pareil nom. "Comme ils sont beaux, ces bécasseaux", au risque de déplaire aux ornithologues.


Acapulco! John Kennedy et Jacqueline Onsassis y ont passé leur lune de miel; Élizabeth Taylor y a traîné ses bijoux, ses amants, ses amours et combien de Québécois y ont séjourné. Le site est toujours MAGNIFIQUE. Louiselle est sur la Quebrada, où les célèbres plongeurs de la ville font leur numéro.

Et elle est très fière de cette photo où l'on voit 4 plongeurs en action. L'exploit est ultra sportif, d'une tour de rochers de 40 mètres. Alexandre Despaties le reconnaîtrait sûrement, Mais nos amigos ne sont pas encore prêts pour les plongeons synchronisés.

Mis à part le site, si Acapulco a une âme, nous ne l'avons pas trouvée. Le zocale est embourbé, la circulation est infernale, nous n'y avons pas trouvé de beaux marchés. bref, même la zone hotelière semble figée, utile aux vacances de printemps.


Nous logions pourtant dans un beau terrain de camping, "dominé" par des Québécois. Mais voici le monstre, le filtre, l'autobus qu'on prenait tous les jours pour nous rendre en ville. Autobus psychédélique, tout peinturluré, bruyant, poussiéreux, crissant et crassant de partout, au son d'un joyeux mélange sonore de ranchero, mariachis, compagnie créole, qui arrivait à peine à enterrer le bruit de la circulation, le long de la route en construction. Nous n'arrivions pas au centro en belle belle forme.

Petit retour en arrière.

Notre repas du Jour de l'An, sur une terrasse qui surplombe la plage de Zihuatanejo. Les plus vieux de nos lecteurs se rappelleront peut-être d'une jolie chanson d'été, intitulée Zihuatanejo, interprétée par Chantale Renault, la conjointe de notre Bernard Landry National. La plage est toujours belle et le repas était fort acceptable.




Et notre petite mexicaine s'appelle Alinette, croyons-nous. Elle s'est présentée à notre table avec ses bébelles à vendre et son sourire désarmant. On a acheté quelques bricoles. Mais... l'utilisation des enfants vendeurs....

Le prochain blog, bientôt j'espère, nous fera quitter le Pacifique.









2 commentaires:

  1. Bon retour Régis et Louiselle,

    Et par le fait même très heureux de votre retour au ''Blog''.

    À bientôt

    Bernard Louise

    RépondreSupprimer
  2. OK Régis, ce n'était pas un déplaisir d'ornithologue mais pour rimer avec mouette il y aurait eu: «Comme elles sont coquettes ces mouettes!» ou en core avec goéland: «Comme ils sont élégants ces goélands!» Mais comme en voyage on manque on peu d'inspiration tu es tout pardonné.

    RépondreSupprimer