dimanche 17 janvier 2010

Hola Oaxaca

Saluts mes bons lecteurs

Je suis actuellement à Palenque et le blog Hablo sombrero est en retard sur les voyageurs. Donc j'essaie de nous rattraper. Il pleut aujourd'hui. Parfait pour Internet.


La suite donc de notre dernier blog. Nous sommes tout près de Oaxaca quand nous nous trompons de route. Nous devrons rouler une heure de plus. Nous sommes exténués. En rentrant enfin dans la grosse ville, nous ratons un boulevard important. Tous nos repères sont faussés. Je dois contourner je ne sais combien de règlements de circulation et c'est par hasard total qu'on arrive au camping, lequel est en fort mauvais état. Tout pour la dépression et, en plus, de jeunes voisins qui fêtent jusque tard le soir.



Mais on s'en remettra et petit à petit, on découvre cette ville, Oaxaca, rafraîchissante et calme, avec ses rues piétonnières. Nous sommes ici au marché central dans la section des pains. Quelles odeurs, surtout après le stand des sauterelles grillées.



À Oaxaca, nous avons pu faire le point sur notre expédition. Chez le vulcanizador (je n'ai pas trouvé l'équivalent français dans mon dictionnaire), Motorisé s'est fait opérer en pleine rue d'un petit clou dans un pneu. Ça m'a coûté $6.50 et deux heures d'attente.



Et quelques commentaires en rafale.

Un bel étalage de tapis, comme en Orient ou au Maroc.
.






Le zocalo fleuri de poinsettias, entouré de cafés charmants, qui est encore dans l'atmosphère de Noël







Et voivi enfin notre ami Miguel, un vendeur ambulant d'un certain âge. Je lui ai acheté quelques signets pour marquer la lecture. Il porte le sombrero classique, comme à peu près tous les hommes au Mexique. C'est aussi pour cela que nous l'avons photographié. Le sombrero étincelant que le senor Gaston Ouellet avait ramené d'Acapulco, il y a quelques années, est vraiment le sombrero des mariachis.
Si Louiselle est d'accord, je me risque à un second message dans quelques minutes.





2 commentaires:

  1. Salut Régis,

    Je vois et j'espère que tu seras capable de réparer ton motorisé à l'avenir etc,etc,

    Continuer ce beau travail de ''Blog''

    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. Allo vous 2!
    Pour le téléphone, ne t'en fais pas papa, j'ai très bien compris ton silence, et je n'étais pas du tout fâcher, c'est très comprenable, que dans une église on ne peut pas parler. Bye bye je vous embrasse xxx
    Marie-Anne

    RépondreSupprimer