jeudi 28 janvier 2010

9 jours à Paa Mul

Ce blog me surprend très souvent.


Hier soir, c'était de reconnaître Madeleine Plourde parmi les membres de Hablo sombrero. Je soupçonne la grande soeur Ursule d'y être pour quelque chose... De toute façon... vous êtes les bienvenues... Je souhaite que vous voyagiez et vous amusiez un petit peu avec nous.
Aujourd'hui, nous avons retrouvé Charlotte et Gaston (en escale de croisière) pour une partie de l'après-midi à Cozumel.

Depuis 9 jours, nous sommes à Paa Mul sur un terrain de camping qui a déjà été un haut de gamme pour motorisés de luxe. Aujourd'hui, c'est simplement devenu un terrain de camping mexicain (parmi les plus intéressants quand même), c'est-à-dire que l'entretien n'est pas toujours à la hauteur. Mais le site demeure exceptionnel.


Il y a la mer, la plage, le sable, une piscine, des iguanes, des palmiers, le ciel bleu, des poissons multicolores et aussi le vent. Presque jamais de pluie. Qu'avons-nous fait pendant toutes ces joournées? Finalement, on a paressé plus qu'autre chose. On a mis à jour Hablo sombrero, on a lu, joué au scrabble, fait des mots croisés, pris encore et encore du soleil.


On est allé à quelques reprises à Playa del Carmen, à l'île de Cozumel une fois, on a placoté et mangé avec nos amis Guy et Claire qui sont venus en vacances dans le coin avec leurs amis Yves et une autre Claire. On a aussi beaucoup échangé avec des voyageurs québécois qui font le même trajet que nous (même sens ou sens inverse) ou qui s'en vont pour encore plus d'un an un peu partout en Amérique centrale.

Finalement, je crois qu'on avait besoin de ce temps de repos.
Les 2 dernières images présentent des cabanas disponibles sur le terrain de camping de Paa Mul. Il y a aussi un hôtel confortable, quoique un peu cher. Ci-contre, c'est le terrain d'un campeur résident, comme il y en a presque une cinquantaine, terrains occupés pour la plupart par des Américains. Il n'y a pas grand espace... mais les gens se créent un petit espace de luxe.
Demain matin, on quitte. On contourne Cancun. On se dirige vers Ek'Balam puis Chichen Itza. Ensuite, Merida, Uxmal, d'autres sites archéologiques puis Campeche. Plus tard, nous voulons nous rendre à Veracruz et Puebla que nous pensons atteindre au milieu de février et d'où nous mettrons en forme notre projet de quelques jours à Mexico.
Les scteurs que nous visiterons sont sécuritaites. Les communications suivront les disponibilités d'Internet. Au plaisir de lire vos commentaires.

2 commentaires:

  1. Bonjour à vous, qu'elle belle photo, celle ou on voie la mer et la piscine, ça me fais penser un peu, Tahiti ou on allait au Maroc.
    Bye bye xxxxx à bientôt
    Marie-Anne

    RépondreSupprimer
  2. Salut vs deux!
    Je suis peiné de vs envoyé une mise en demeure de 500 000$ pr avoir publier une photo sans mon accord...écrite au préalable.
    Je suis ouvert a une négociation!

    Bye

    Star Boy 65 Gaston

    RépondreSupprimer