mercredi 11 novembre 2009













1967. Charlebois chante: "Demain l'hiver! Je m'en fous, je m'en vais dans le Sud au soleil..."


C'est un peu ce qu'on va faire Louiselle et moi. Mais non! On ne va pas vous laisser tout seuls dans le froid et le vent glacial.


On vous laisse un dimanche matin d'automne à La Baie. On vous laisse l'éclair des geais bleus qui traversent la forêt et leurs cris affolés; le tapis orange brûlé des aiguilles de mélèzes, l'odeur sucrée et humide des sentiers d'automne et tant de beaux soleils couchants. Ça va bien sûr nous flanquer un peu
de nostalgie.


Hablo sombrero. C'est le titre du blog. Cela veut dire, littéralement : " Je parle le sombrero".


Parce que je suis très fier de pouvoir un poco hablar, leer, escribir, comprender, dans la langue de Garcia Marquez. Parce que l'espgnol, c'est ausi toute l'Amérique. Parce qu'il y eut Luis Mariano et "Mexico! Mexiiiiiiico!" Et parce qu'il y eut Marcel Amont et "Un Mexicain basanéééééé est allongé sur le sooooooool, son sombrero sur le neééééééééz en guise en guise en guiiiiiiiiiiise de parasoool".

1 commentaire:

  1. Allooooooo,

    Tu me fais bien rire avec ton sombrerooooooo. Je ne te connaissais pas comme ca.

    Denisssssssssssssssssse.

    A bientôt!

    RépondreSupprimer