samedi 28 novembre 2009

Vers le Mexique. Épisode 3: Route fascinante




La 10, celle que l'on appelle comme ça, est absolument fascinante. On y a roulé entre 7oo ou 8oo kilomètres pendant le trajet qui va de San Antonio à Tucson. Peu de circulation, des services restreints mais suffisants, la très grande paix de ceux qui roulent. Presque seulement des camions. On a vraiment l'impression que rien ne bouge: ni le paysage, ni la voiture. Toujours au l;oin les mêmes montagnes, pâles, un peu dans la brume, et le désert, coupé de quelques touffes vertes, de chaque côté. Une dizaine de vaches, pas même de road runners. J'adore conduire sur cette route.
On s'arrête parfois. On est alors près d'une montagne de roches ssouvent en équilibre qui nous semble instable, presque au-dessus de la route; c'est si peu nos Laurentides. Ou alors on peut observer des petits jardins dans les aires de repos.

2 commentaires:

  1. Bonne Fête Régis !

    Je ne sais pas si le message se rendra, franchement je suis vraiment nouille pour ce qui est de bloguer...

    Nous suivons votre périple comme des voyeurs ... Tout semble bien se passer. Les paysages sont magnifiques.

    Fais mes salutations à Louiselle.

    J'attends un signe comme de quoi tout s'est rendu...

    Ta chum Hélène

    RépondreSupprimer
  2. bonne fete RÉGIS,je te le dit aujourd'hui parce que je sais pas si tu l'a recu hier!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer