jeudi 12 novembre 2009

Pas très glamour... Pourquoi un blog?




Mais si! C'est glamour.... Vous connaissez Chocolat? Il a maintenant 7 ans et est encore follement épris de sa seule maîtresse. Voyez comme il la protège dans son sommeil, comme il semble heureux dans ses bras. L'entendez-vous ronronner? C'est presque un défi à mon endroit. Il ronronne lui.. il ne ronfle pas...
Chocolat a grandi avec tous nos petits-enfants. Il les aime tous.
Pendant notre escapade mexicaine, Choco s'en va vivre à Alma, chez sa tante Jocelyne.









Mais pourquoi ce blog?

C'est sûr que c'est pour imiter mes amis Lucien, André, Jean, Mado et Roger. Ils ont tous réussi cette production. Pourquoi pas moi?... J'étais pourtant conseiller municipal...

Creusons... Creusons... en prof de littérature de cégep... Pour raviver des sensations, pour faire partager les nouvelles expériences, pour transmetter des données touristiques, pour informer, pour décrire les somptueux paysages, pour présenter les typiques locaux, pour.... Un peu tout cela... Et encore...


Mais que faîtes-vous du plaisir? (Imaginez les intonations de Clémence Desrochers) ...du plaisir d'écrire qui permet de recréer et de prolonger le vécu? du plaisir de jouer avec les mots, les idées, les sonorités? du plaisir de montrer qu'on a du plaisir à parcourir de nouveaux espaces? à goûter de nouvelles saveurs? à communiquer autrement?

Je n'arriverai sûrement pas à tout faire partager... sinon mon plaisir de vous raconter.

Avec une photo au moins par message. André, je sens que je vais avoir trop de difficultés avec les vidéos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire