jeudi 3 décembre 2009

4 jours à San Carlos

Et la plage blanche est déserte!



Nous vous faisons parvenir trois belles cartes postales de San Carlos,(tout au moins à notre goût), un petit village encore épargné par le flot de touristes qui cherchent le soleil et la mer.


Nous avons passé 4 jours à San Carlos, village souvent associé au gros port de mer de Guymas (prononcé merveilleusement en espagnol: gou-ail-i-mas). Les guides touristiques connus ne font pratiquement pas état de ces endroits mais ce sont des escales importantes pour ceux qui descendent vers le sud du Mexique.

Ces 4 jours nous ont permis de reprendre contact avec le Mexique: ses rues grouillantes de monde et de voitures plus ou moins anarchiques, ses gens qui mangent dans la rue, sa musique forte et entraînante qui surgit de partout, ses files qui attendent devant les banques, ses autobus "populaires" qui doivent bien avoir 150 ans. Mais ces gens si sympathiquues.... Ces quelque 300 ou 400 travailleurs, hoommes et femmes, qui profitent d'un programme municipal d'emploi temporaire et nettoient, embellisent la route qui mène au village.

Ça nous a permis de faire des vérifications d'usage au motorisé et d'apprécier la délirante atmosphère de l'atelier mécanique Midas. Le peronnel est accueillant et compétent, l'horaire des rendez-vous est respecté... au son d'une musique de discothèque qui distribue du country -mariachi-samba-chacha... Et le pompiste a réussi à m'imiter en parlant espagnol avec l'accent français.


Mais vous ne verrez pas la belle grande plage blanche. Demain nous partons pour Alamos puis le Canyon du cuivre. Nous ne savons pas quand nous pourrons reprendre contact..


Bonsoir Kim que j'avais oubliée de mentionner. C'est vraiment elle qui est notre plus jeune membre.
L'hiver blanc nous est étranger. C'est le passé et cet outil sans fil qui nous relie.
À bientôt

2 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux,

    Ce paysage, afin je crois, a l'air assez désertique, mais également très beau, en tout cas peut-être un plus chaud qu'ici ...

    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux,

    Les photos et les textes sont magnifiques. J'arrive du Parc de la rivière du Moulin. Il y avait, la neige, enfin, belle, blanche, toute moutonnée et bien blottie dans les bras de ces géants sapins.Le ciel de ce bleu azur et la rivière qui serpente, disparaît et revient.

    Profitez du soleil, de la chaleur des mexicains, des odeurs et de la musique que nous partageons avec vous.

    Santé!!!!CatherineXXXX

    RépondreSupprimer