vendredi 4 décembre 2009

Alamos pour ne plus y revenir

Tout juste un petit blog ce soir! Et je fais des essais. Je suis tes conseils, mon ami Roland. D'abord, j'ai rapetissé mes images. Cela dit presque tout de notre séjour ici.
Nous avons parcouru 250 kms en près de 5 heures. ce sera notre vitesse de croisière sur les routes du Mexique. Internet Wi-Fi est rendu presque partout. C'est étonnant.
Alors Alamos, c'est cette petite communauté minière, désertée par les travailleurs et perdue dans la verdure, que de riches Américains et Canadiens, pour la plupart retraités, ont décidé de rénover en respectant les caractéristiques des maisons espagnoles du dixneuvième siècle. Les guides de voyage, écrits pour les voyageurs européens, sont pâmés de cette initiative. On parle même d'une reconnaissance Unesco quand les fils électriques et téléphoniques auront disparu du décor... Mais on en a vu d'autres...
Dans la vraie vie d'Alamos, il y a des points de vue et des partis politiques. C'est avec un grand plaisir de gauche que je me suis fait photographier sous l'affiche du Parti de la Révolution Démocratiqte. C'est vraiment ce qui est écrit... Cela me semble convenir pour un ancien président de syndicat, de surcroît ex-conseiller municipal à St-Gédéon.
Nicolas, perspicace lecteur, c'est bien vrai que Régis a inventé le néologisme rétroduction en novembre 2009 et non en 2010.
Bernard, tu es notre commentateur le plus fidèle. Merci.
Mon espagnol se débrouille bien; je me fais comprendre sans trop de problème mais je ne comprends pas toujours ce qu'on me dit... Les méchantes langues (non! pas celles de ma communauté virtuelle) prétendront que c'est aussi comme ça en français, pour moi. Bienvenidos... Bienvenidos... Bienvenidos...
Bon voyage, Gaston et Charlotte.
Demain matin, on part vers le Canyon du Cuivre (la baranca del cobre). Nous devrions dormir à El Fuerte et Creel les 4 prochains jours. Puis nous serons de retour au bord du Pacifique.

5 commentaires:

  1. Papa, en espagnol tu es comme en anglais il y a au moins 20 ans, tu te débrouille bien dans la langue du pays, mais le comprendre c'est autre chose. Bye bye xxx
    Marie-Anne

    RépondreSupprimer
  2. Salut Régis,

    Je le savais que tu avais des racines de syndicaliste et de politicien, tu vois nos habitudes nous suivent partout même au Mexique..

    Bernard

    RépondreSupprimer
  3. je suis un tres bon lecteur mais qui ne parle pas beaucoup mais quand c'est le temps je parle sans arret.!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Régis, tu me donnes le goût de louer un campeur .... et c'est pas peu dire ! Quelle belle «excursion» vous faites. Jeudi après-midi, à la Voie maltée, Jean, Lucien et moi en lèverons sûrement une à votre santé. Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  5. Comme l'a dit André on boira un pot à votre beau voyage et aussi... à ton ANNIVERSAIRE.

    BONNE FÊTE RÉGIS!

    Jean

    RépondreSupprimer