mercredi 2 décembre 2009

Rendus au Mexique

Bienvenue à Camille et Aurélie, nos deux membres les plus jeunes, et à Valérie qui s'est jointe à bous récemment.
Commençons par nous rappeler quelques souvenirs d'enfance. Le premier adulte sérieux qui m'ait parlé du Mexique, c'est le père Marcel-Marie Desmarais qui, à la fin des années 50, prononçait une série de conférences radiophoniques sur un voyage au Mexique, fait récemment. C'était pendant le carême, les samedis soirs, entre le chapelet dit par le cardinal Léger et le hockey de Michel Normandin. Maman était ravie de ce voyage si bien raconté. Papa écoutait aussi. Et on s'amusait ferme des aventures du bon père raconteur.
Et voilà que Louiselle et moi y sommes, au Mexique. La traversée de la frontière à Nogales s'est effectuée sans aucun problème. Les Américains ont cueilli les pièces d'identité du conducteur et les ont transmises aux Mexicains qui ont tout vérifié. Quelques questions et "Bienvenudos". 21 kms plus loin, nous avons obtenu nos cartes de touristes, les avons payées, avons fait faire les photocopies d'usage et enregistré l'importation temporaire de notre motorisé. Le tout total en 90 minutes. Voici notre pemier camping à San Carlos, quelque 450 kms à l'intérieur du Mexique. Sophie et Mireille, si elles ont de bons yeux, découvriront peut-être dans cette photo un élément qui leur rappellera la Jamaïque et qu'elles n'ont pas vu depuis la Jamaïque.

Et même si la photo n'est pas très claire, je vous transmets l'iitnéraire que nous voulons suivre au Mexique. La section soulignée en vert est celle que nous longeons en premier, le cercle noir représente le trajet parcouru avec Madeleine et Roger, il y a quelques années. Et le tracé orange est celui du retour. Le tout est photographié dans notre home permanent, la carte posée sur une nappe au crochet réalisée par Louiselle bien sûr.
Bien sûr, nous ferons quelques petites excursions en dehors de ce tracé, la première dans le village d'Alamos, où nous serons vendredi.

2 commentaires:

  1. Salut Louiselle et Régis,

    Bien content que vous soyez au Mexique, et sans problèmes, à voir Louiselle sur la photo soit quelle étudie le parcours ou peut-être un nouveau patron pour les fermières,,,

    Salut à la prochaine étape..

    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. Désolé grand-papa. je dois avoir de mauvais yeux, je ne vois pas l'élément qui doit me rappeler la Jamaïque. Mireille serait surement meilleure que moi!

    xxx
    Sophie

    RépondreSupprimer